Menu

Le marketing digital B2B : une révolution digitale

B2B est le diminutif utilisé pour « business to business ». C’est la technique de marketing digital qui représente les activités d’échanges entre les entreprises. Les échanges B2B ont leurs propres particularités. Voici quelques explications pour en connaître davantage.

Les principaux leviers du marketing digital B2B

Le marketing digital B2B est basé sur trois leviers importants. Le premier est le contenu pour la génération de leads. Il s’agit notamment de messages qu’on communique aux cibles. Les contenus doivent alors être pertinents et adaptés aux cibles. Ils doivent aussi être diversifiés pour plus crédibilité. Ils peuvent alors être présentés sous forme de livre blanc, d’articles, de vidéos, d’interviews ou encore de Podcasts. Les réseaux sociaux sont aussi des excellents supports pour éditer des contenus de qualité. Le second levier c’est le Data. Il est indispensable pour le stockage et la récupération des données concernant les prospects et les clients. Pour ce faire, il est possible d’utiliser différentes sortes de dispositifs qui ont été rendus intelligents grâce au Data (lead Scoring, le ciblage et personnalisation de contenus, moteurs de recommandations, real time marketing). Grâce au Data, l’efficacité des dispositifs qui ont été mis en place peut être mesurée et améliorée. Le troisième et le dernier levier c’est l’organisation. C’est grâce à ce dernier levier qu’il est possible de faire l’alignement des fonctions commerciales et marketing.

Modèles d’exploitation du marketing digital B2B

L’Account Based Marketing est le principe de base qui permet une meilleure exploitation du marketing digital B2B. Il s’agit d’un principe qui offre la possibilité de s’adresser à un ensemble de prospects bien définis. En d’autres termes, il permet d’identifier les entreprises qui peuvent devenir de futurs clients avec une forte valeur ajoutée. Sinon, la génération de leads est aussi un canal clé pour prospérer dans le B2B. C’est une approche qualitative qui privilégie l’apport de prospects avec

No comments

Laisser un commentaire