Menu

Les deux premières balises à optimiser pour un meilleur résultat SEO

Il existe tout un panel de techniques et astuces qui permettent de mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace. Toutefois, peu importe la solution adoptée, les efforts déployés ne seront que vains si les éléments de base ne sont même pas optimisés : il s’agit des balises.

La balise Title

Il s’agit du titre de la page et c’est la balise la plus importante de toutes les balises. Or, il est encore assez fréquent de voir des gens qui ne savent pas où se trouve cette balise. En fait, c’est le premier lien qui s’affiche sur la page de résultats des recherches sur le web. La balise title apparaît aussi dans les onglets du navigateur. Pour l’optimiser, il faut qu’elle contienne le mot clé principal de la page. L’idéal serait de le placer intégralement en début de phrase. Chaque titre doit également être attractif et ne doit pas correspondre à un contenu des pages du site. Les duplicates sont à éviter. Une page doit correspondre à une thématique afin de créer des titles uniques dans l’ensemble du site. Enfin, le title doit être bref et concis. Il ne doit pas dépasser les 70 caractères.

Les titres : h1, h2, h3, hn…

Dans le contenu de la page, le premier titre qu’on aperçoit si on appelle la balise titre H1. C’est donc le titre qui présente globalement le contenu. Pour un SEO efficace, il faut éviter de copier la balise title sur la balise H1. En effet, les moteurs de recherche pourront considérer cette opération comme étant une suroptimisation. Mais, pour faire simple, on peut toujours utiliser les synonymes et les mots de la même famille. Il est à noter qu’une page ne doit contenir qu’une seule balise H1. Les autres balises de titres que sont les h2, h3… hn, sont quant à elles utilisées pour une bonne structuration des contenus. Elles peuvent alors être utilisées autant de fois qu’on souhaite dans une page. Attention ! Ce sont les balises qui peuvent se répéter et non pas les phrases qu’elles contiennent.

No comments

Laisser un commentaire