Menu

Le référencement sur annuaire, toujours d’actualité ou non ?

Promouvoir son site n’est pas chose facile, surtout quand de nombreux autres évoluent en même temps que le sien. En termes de générateur de trafic, le référencement a toujours le vent en poupe. Si pendant des années, on a usé et abusé du référencement dans les annuaires, qu’en est-il pour cette année ?

Un avis mitigé sur le référencement sur annuaires

Il fut un temps où le référencement sur un annuaire a été un passage obligatoire, jusqu’à ce que Google fasse une mise à jour et a commencé à pénaliser certains. De nos jours, certains spécialistes SEO conseillent de bannir le référencement sur annuaire, tandis que d’autres pensent dans le sens contraire. La vérité est que le référencement sur un annuaire reste encore utile, seulement, il faut l’associer à d’autres stratégies et surtout savoir choisir les annuaires adaptés à son site.

Le choix de l’annuaire est déterminant

Il existe un très grand nombre d’annuaires sur internet, mais ils ne sont pas tous à jour et ne sont pas tous approuvés par les moteurs de recherche. C’est pour cela que le choix des annuaires sur lesquels faire son référencement est primordial. Il est par exemple plus sage de ne pas soumettre dans des annuaires trop fourre tout, mais d’opter pour ceux qui sont plus spécialisés ou thématiques. Cela ne veut pas dire que les généralistes ne sont pas efficaces, mais qu’il faut les choisir en fonction de leur pertinence.

Les critères de choix d’un annuaire

Le premier conseil à suivre est de vérifier les annuaires qui sont bannis par Google, ainsi qui ont un Pagerank élevé. Il faut vérifier la pertinence de ces annuaires, quitte à rechercher sur plusieurs moteurs de recherche. Lors du référencement, on peut aussi supposer que la pertinence d’un annuaire se mesure par son exigence sur la qualité du contenu. Enfin, il faut garder en tête que référencer sur des annuaires est un travail à long terme nécessitant une vérification sur toutes ses soumissions.

No comments

Laisser un commentaire