Menu

Comment exploiter les réseaux sociaux en référencement ?

En plus des bonnes pratiques du référencement naturel, vous pouvez aussi tirer profits des atouts des réseaux sociaux. Ces derniers représentent désormais un moyen technique qui vous permet de propulser votre site à la première page de résultats des moteurs de recherches. Il y a plusieurs façons d’utiliser les réseaux sociaux. En voici quelques exemples.

Insertion de liens

Les moteurs de recherche ne se contentent plus désormais des liens entrants et sortants sur le site. En effet, les robots privilégient la qualité. Les réseaux sociaux sont souvent considérés comme fiables. Par conséquent, les liens qui y sont insérés sont valorisés. Ainsi, lorsque vous voulez faire la promotion de votre site, blog, service ou encore de vos produits sur les réseaux sociaux, pensez toujours à y insérer le lien de la page correspondant.

Amélioration de la popularité

Avoir des comptes de réseaux sociaux qui correspondent à votre site web est une bonne chose. Cela vous permet d’ores et déjà d’avoir plus de chance à vous faire un bon positionnement sur les moteurs de recherches. Mais, si vous parvenez à regrouper une grande communauté en ayant plus de followers, vous améliorerez aussi davantage votre référencement. Aussi, n’hésitez pas à interagir avec les internautes qui vous suivent ou qui ont montré leur intérêt pour votre activité. En communiquant avec vos fans, vous pourrez aussi vous constituer une base solide et l’impact sur votre SEO sera considérable.

Utilisation des mots-clés

Le principe est toujours le même que lorsque vous publiez des contenus. En effet, vous devez insérer un certain nombre de mots-clés sur les textes de votre site afin d’être mieux vue par les moteurs de recherche. L’enjeu est en fait le même sur les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Pinterset… tous proposent d’utiliser des mots-clés (ou bien de hashtags). Ne les négligez surtout pas ! En les utilisant, vous augmenterez votre chance d’être mieux positionné sur les pages de résultats de recherche.

No comments

Laisser un commentaire