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Exploiter les outils de communication 2.0 au travail

A l’ère de la numérisation, toutes les entreprises doivent également se mettre au 2.0 pour évoluer dans leur secteur. Ces outils de communication sont nécessaires à l’interne comme à l’externe pour gagner du temps, optimiser les échanges d’informations et améliorer la productivité. Voici deux moyens d’adopter le digital.

Comment bien utiliser les outils de messagerie ?

Pour échanger des informations sur le court comme sur le long terme, en interne comme en externe, les outils de messagerie sont incontournables. L’email est l’outil de travail classique pour diffuser largement une information. Toutefois, il n’est pas réservé aux communications importantes et urgentes car ils risquent de se perdre entre les courriels moins importants. Néanmoins, l’email permet de garder une trace des informations partagées. Le chat ou la messagerie instantanée pour créer un open space silencieux et échanger rapidement sans passer par le téléphone. D’ailleurs, il intègre d’autres fonctionnalités comme les appels vidéo et le partage d’écran.

Comment exploiter les outils de travail collaboratifs ?

Organiser une réunion ou une conférence demande plusieurs ressources : humaines, matérielles et temporelles. Désormais, il est possible de se réunir sans se déplacer et sans la moindre préparation matérielle avec la visioconférence. Elle est très pratique pour organiser une réunion entre collègues, avec les collaborateurs et les bailleurs. On peut parler à vive voix face à face devant l’écran, s’envoyer des fichiers et des documents comme support de la réunion. Ensuite, il y a le réseau social d’entreprise. Il fonctionne comme les réseaux sociaux, mais est propre à une entreprise. La notification, l’envoie de message et le partage d’informations permettent de faciliter la communication interne.

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